Simon Winsé sort l’album « Dangada »

Concerts/sortie album "Dangada"

01.04.18 | Le Cercle des Voyageurs à Bruxelles

Ce dialogue entre instruments traditionnels burkinabés et violon occidental permet de mesurer toute la richesse de cette musique issue de la nuit des temps...
La rencontre de ses instruments traditionnels avec le violon de Clément Janinet constitue la clef de voûte de cette création et lui confère toute son originalité. Violoniste de jazz ouvert à toute expérience musicale, Clément adapte son instrument à a polyphonie Samo avec une virtuosité exceptionnelle en intégrant dans son jeu la technique du " rourouga", ce violon traditionnel burkinabé monocorde.Simon Winsé est imprégné de la culture traditionnelle Samo, et veille à sa survie. Conscient des richesses de son ethnie, Simon est bien décidé à les valoriser et à réhabiliter l’arc à bouche en créant un style qui n’appartient qu’à lui, une musique qui tire son essence du rythme "Dangada" , qui signifie la joie. Ses inspirations sont aux confluences du Jazz, du blues du désert et du rock.

Une présence solaire sur scène et une véritable sincérité artistique se dégagent lors de ses prestations.
C'est avec le label parisien Gigantonium qu'il sort un premier album, financé par ses fans sur la plateforme de crowdfunding Kisskissbankbank.

https://www.gigantonium.com/simon-winse
https://www.kisskissbankbank.com/simon-winse-1er-album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *