Seydou Boro | Burkina Faso / France | Mandingue Blues

Chorégraphe, danseur, acteur...Seydou Boro est un artiste aux multiples talents. Depuis quelques années il crée un univers musical qui plonge ses racines dans les musiques mandingues, folk et blues afro-américain.

Accompagné par la crème des musiciens burkinabés, il défend son premier album chez Label Bleu produit et enregistré à Ouagadougou.

Label Bleu

« Tout en distillant les rythmes de son blues mandingue, le musicien danseur arpente la scène en chaloupant, son grand corps dégingandé avançant tel un échassier, s’appuyant sur toutes les occurrences musicales pour jouer ruptures, accélérations. Une gestuelle mélangeant la danse contemporaine et traditionnelle africaine, laissant la place à ses compagnons musiciens, offrant même à son bassiste Alain Nyame Ebangue, le devant de la scène pour un titre personnel. Le n’goni de Drissa Sissoko vient se mêler aux sonorités électriques de la guitare et rappeler à quelle source les artistes s’abreuvent. Ses compositions célèbrent ses racines, le brassage des cultures, la vie, l’exil, la séparation… Une belle découverte. »  L'Alsace

http://www.seydouboro.com