TisDass | Niger / France | Touareg Rock

TisDass est le dernier né des groupes Touareg en provenance du Niger. Le nom évoque les piliers qui soutiennent la tente.
Entre chansons traditionnelles et titres plus rock, le concert de TisDass vous emmène du désert de l'Azawad aux rues agitées de Niamey. Dirigé par Kildjate Moussa Aldabé, le groupe a sorti son premier album intitulé "Yamedan" en décembre 2015 sur le label américain Sahel Sounds en édition limité. Bolingo Art vient de rééditer cet album en France. Après des tournées en France, en Belgique et en Suède en 2017, 2018 et 2019, un album plus rock est composé, qui emmène le public parfois jusqu'à la transe: Amanar.

Bolingo Art

https://www.bolingoart.com/tisdass

« Depuis leurs débuts, TisDass a inclus des influences du monde entier dans leur musique. Kildjate a tourné avec un groupe différent pendant 2 ans, ajoutant de nouveaux rythmes, des formes du Mississippi blues, du reggae, du rock et du funk dans sa musique. Les fruits de cette fusion combinés aux traditionnels Touareg Desert Blues, créent un mélange innovant et captivant. »
Szene Rostock

https://www.facebook.com/TisDass/